Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comité Harnésien du Parti de Gauche
Archives
Publicité
26 juin 2013

Ensemble jusqu'à la 6ème République

Le Parti de Jean Luc Mélenchon

melenchon 6

L'humain d'abord 

On n'a  pas voté PS pour en arriver là.

On n'attendait pas grand chose du  dernier discours de Mr.Hollande mais le résultat est affligeant.

Les 4 axes de politique économique annoncés sont de philosophie totalement Ultra libérale. Dans sa course de complaisance vis à vis du Medef, Il en est à se vanter d'être  meilleur que ne l'a été N. Sarkozy pour ce qui est de la baisse des dépenses publiques et de la casse du droit du travail. 

Mensonge

"Le mensonge déshonore la République" dit F. Hollande sauf visiblement lorsque c'est lui qui le tient.

Le voilà dénonçant les politiques d'austérité qui conduiraient à la récession  au moment même où la France y est officiellement entrée du fait même de ce type de politique. Il vante la loi de séparation des banques de dépôt et d'affaires qui n'a rien séparé du tout. Il nie la soumission aux exigences de Bruxelles et à l 'Allemagne en contrepartie du report de 2 ans pour  ce qui est de la diminution à 3% du déficit  public alors  que tout son discours l'illustre.

Allégeance  à l'Allemagne

Malgré son échec, il persiste dans sa politique libérale.

Il va maintenant brader les entreprises publiques et veut jeter encore plus notre pays dans les bras de la finance y compris internationale. Ilse plie à J'exigence du gouvernement Merkel  quant à un gouvernement de la zone euro sans même remettre en cause l'orientation de ces politiques ultralibérales. C'est la suite du Traité Merkozy en pire.

Chômage

Les  Français  auront  compris  en  l'écoutant  que  ce  qui  est  proposé  c'est   la continuité   dans   le   changement :  encore   des   avantages   fiscaux   pour   les entreprises et toujours plus de réductions de droits pour  les travailleurs à commencer  par   les  retraites et  l'accroissement du  chômage ainsi  que  la révision de l'attribution des allocations familiales.

C'est la résistance gui fera  changer la politique

Contacts:

Corinne Taté

06.19.11.18.63

 

Patrice Humez

Blog

06.61.08.53.21


pgharnes.canalblog.com

 

Le 5 mai dans la rue, 180 000 personnes ont dit leur refus de ces orientations. Au niveau local nous devons aussi nous exprimer et être à l'initiative d'actions pour le bien être des HARNESIENS.

IPNS 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité