Harnes aux citoyens

Acteurs  les plus déterminés de la campagne de  Jean Luc Mélenchon et du Front de Gauche, nous avons décidé de nous rassembler en créant un comité local du Parti de Gauche.

Issus de familles politiques différentes ou simples  citoyens, nous avons pour ambition de décliner à l’échelon local le programme  « l’Humain d’abord »  et d’être les avocats des Harnésiens, des victimes de la crise de l’ultra-libéralisme, crise qu’aggravent toujours plus les orientations de la politique actuelle.

L’arrivée du PG dans la vie de la cité constitue un évènement  salué par les Harnésiens, les milieux associatifs et bon nombre d’élus en quête d’une démocratie locale vivante et renouvelée .

Le PG est perçu comme le nouvel  outil pour gagner les batailles citoyennes et politiques  contre le chômage, les injustices, l’argent roi et pour le mieux vivre dans notre cité.

« Une bouffée d’air frais…. » qui incommode cependant certains milieux inquiets des mutations du paysage politique municipal.

Que les choses soient claires, en ce qui nous concerne, nous avons une haute idée de la politique et de notre engagement.

Nous sommes porteurs de propositions dont nous voulons débattre publiquement  avec tous : les citoyens, quelles que soient leurs convictions, ainsi que toutes les forces démocratiques de la commune.

A l’aube d’une période électorale longue et difficile, dans un contexte économique, social et moral dégradé, nous rejetons la haine, l’outrance et les attaques personnelles.

Réconcilier les Français avec la politique passe non seulement par un changement radical de politique, mais aussi  par le débat démocratique, la tolérance  et le respect : ce sera notre ligne de conduite

 

Corinne Taté

Conseillère municipale

Part ide Gauche